Présentation

QUI SOMMES-NOUS?

Reprenant le nom d’une sauce épicée indonésienne (Sambal Oelek), Sambaloelek est un mélange subtil et coloré de danses et percussions afro-brésiliennes qui pimente allégrement tout événement.

La troupe est basée dans le pays de Gex (Ain), aux portes de Genève et existe depuis 2002. Une quarantaine de membres se retrouve chaque mercredi pour les répétitions et vous concocte des recettes incontournables à découvrir au plus vite!

NOTRE REPERTOIRE

Notre répertoire est principalement inspiré de la musique du Nordeste et de Salvador da Bahia. Nous proposons un véritable voyage du Nord au Sud du Brésil: ciranda, coco, maracatu, samba reggae, levada, samba do Ile, enredo.

Nos différents morceaux nous permettent d’adapter notre jeu aux ambiances du moment, aux réactions du public. Le répertoire s’adapte aussi bien à la rue et qu’à la scène, même si la proximité et l’intéraction avec le public restent ce que nous préférons.

NOS PETITS PLUS

  • PERCUSSIONS ET DANSE

Rares sont les groupes de percussions afro-brésiliennes, qui ont leur propres danseuses. Non seulement elles prennent un malin plaisir à danser sur les rythmes endiablés de Sambaloelek mais elles savent aussi improviser, jouer avec le public et le charmer grâce à leur sourire légendaire. La combinaison parfaite qui allie rythme et mouvement qui donne envie de bouger. Le public se laisse souvent porter par leur enthousiasme et se joint volontiers pour une petite roda improvisée… du pur bonheur! Parfois une révélation pour certain(e)s!

  • FLEXIBILITE ET CREATIVITE

Sambaloelek sait s’adapter à tous les terrains et tous les contextes et peut proposer différents types de formations: défilés ou statiques, de l’animation de trails aux mariages en passant par les traditionnels carnavals et festivals. Le groupe est capable d’improviser ou de composer en fonction de vos attentes.