Professeurs

Les meneurs de la Batukada « Sambaloelek »

Sonia, Flo et Niko

Depuis 2004, Sonia joue au sein de la troupe SBK. Cette année notre dynamique et émérite musicienne se lance enfin en tant que meneuse !

C’est au sein de la renommée London School of Samba et de la Brighton School of Samba que Florent s’est initié à la batucada, lors d’un long séjour chez nos amis d’outre-Manche.
Revenu parmi les « Froggy » il y trois ans, il a intégré la troupe Sambaloelek et fait désormais partie des 3 meneurs émérites de cette nouvelle année 2020 !

Niko est quant à lui musicien-percussionniste autodidacte (influences musique instrumentale de l’Afrique de l’ouest et du Brésil), collectionneur de vinyls et DJ à ces heures perdues.
A l’asso depuis 2005, il était déjà meneur par le passé (2012-2014).

***

Percussions africaines

Momo 

Fils du musicien l’Empereur Bissongo, Mohamed Ouedraogo commence sa carrière d’artiste en 1990 en tant que danseur et musicien à Fada à l’âge de 9 ans. Momo est professeur de danse africaine et afro-contemporaine, de cirque et également musicien. Il est membre fondateur de la compagnie Yankadiy.

***

Danse

Christelle

Christelle fait partie des murs de l’association Sambaloelek depuis son arrivée en 2004 où elle a vite pris le lead de la danse en janvier 2006. C’est curieusement en Ecosse que sa passion pour le Brésil est née il y a plus de 20 ans … Elle y a découvert la samba grâce à une jeune brésilienne. Une réelle passion qui ne l’a plus jamais quittée. A l’occasion de plusieurs voyage au Brésil, elle a participé à de nombreux stages et projets artistiques et culturels. Elle a également intégré la tournée Ile Aiye-Ketubara en 2010 et a participé plusieurs fois au Carnaval de Notting Hill avec la London School of Samba. En 2012, elle a défilé lors du cortège de la Biennale de la Danse à Lyon. En 2014, elle sera professeur relais du même chorégraphe sur le projet «Opera do Povo» pour l’ensemble des danseurs du Pays de Gex.